“Moi c’est Déborah, je suis connue sur les réseaux à travers ma page Instagram (Bamalova) et ma page (Facebook Konofara). Bamalova est une page sur laquelle je partage mon quotidien et mes découvertes à Bamako. Elles peuvent être un endroit, un restaurant, une activité, une histoire. Le but est de montrer aux personnes qui disent “il y a rien à faire ou voir à Bamako” qu’ils ont tort. 😉
Mame blé
Un grand classique ! C’est l’adresse pour manger de bonnes brochettes de bœuf. Simple et efficace !
Moi je suis addict…
La résidence Casa Blanca
Le raffinement dans l’assiette. J’aime cette adresse car ils proposent des plats qu’on ne trouve nulle part ailleurs à Bamako. La carte change toutes les semaines au grès des arrivages du marché et le cadre est très agréable ! Ils proposent aussi un brunch les samedis et dimanches midi.
Sleeping camel
La cool attitude ! On s’y sent directement à l’aise, la carte est variée (plutôt axée fast food). Ils proposent quelques plats maliens aussi dont le Toukassou (un plat du Nord du Mali). C’est typiquement l’endroit pour passer un bon moment entre amis.
Le Palermo
Mamamia la pizza! C’est simple, pour moi ce sont les meilleures pizzas de Bamako. Ma préférée c’est “la crème”. Le cadre, en extérieur, est très romantique.
Little Saïgon Café
Le Viêtnam à Bamako. J’aime la cuisine asiatique et j’ai eu l’occasion de visiter le Vietnam. Je suis une grande fan du Bo Bun et ceux qu’ils servent sont top et très copieux !