BLOG - ACTUALITÉS

Tendance digitale 2023 : Snack content & social selling

2022 touche à sa fin, et il est déjà temps de mettre le cap sur 2023 ! Pour pouvoir tirer son épingle du jeu pour cette nouvelle année, nous vous proposons deux contenus far à mettre absolument dans votre stratégie de communication digitale, si cela ne l’est déjà. Il s’agit du Snack content & du Social selling.

Social selling : pour des commerciaux plus stratèges

Ce n’est pas un nouveau concept, mais il mérite qu’on y prête plus d’attention en 2023 selon les experts en communication digitale. 92% des meilleurs commerciaux l’utilisent déjà ! Le social selling, selon webconversion, est une démarche qui consiste à utiliser les réseaux sociaux dans la recherche de nouveaux clients. Le commercial ne devrait plus seulement être un « blablateur » pour transformer un prospect en client avec un discours classique. Avec le boom des réseaux sociaux, l’acheteur peut déjà avoir toutes les infos sur un produit ou un service. Il a donc besoin d’une oreille attentive et qui a déjà une longueur d’avance sur lui quant à ses propres besoins et envies. Le commercial doit ainsi renouveler son discours et l’adapter continuellement à la personne à laquelle il s’adresse. Le commercial ayant toutes les armes de « séduction » en ses mains grâce à la quantité d’informations au sujet de ses potentiels prospects à travers leur profil, il peut facilement personnaliser son discours face à celui-ci. Plus de la moitié des décideurs ne souhaitent plus avoir affaire à des commerciaux et passe directement à l’action d’achat grâce à la communication (si elle est bien encadrée) sur les réseaux sociaux. Le social selling semble donc être la réponse appropriée pour faire face à ce changement de paradigme. Il se veut être une démarche plus humaine, moins intrusive et mieux ciblée. Bonus : LinkedIN est la meilleure plateforme pour faire du social selling en y créeant de l’engagement grâce auc contenus de qualités proposées.

Snack content : plus c’est court, mieux c’est !

Trois mots le définissent : Court, claire et percutant ! Le snack content est une manière de communiquer, pas uniquement pour les réseaux sociaux, qui répond à «  l’infobésité ». Les consommateurs faisant face à des multitudes d’informations publicitaires, se démarquer devient plus que nécessaire. C’est une réponse efficace pour mettre en avant votre entreprise et votre expertise via des contenus percutants. Ils doivent être faciles « à digérer » comme des « en-cas » d’où il tire son nom. Dans la pratique, cela se traduit par des :

  • Textes courts : 300 mots maximum,
  • Images : photo légendée, photo citation, carrousel d’images, infographie, gif animé, cinémagraphe (gif animé plus artistique) mème (image humoristique et virale).
  • Audios : podcasts.
  • Vidéos courtes, de 5 minutes maximum

Avec ces deux concepts, vous avez une longueur d’avance sur vos concurrents. Si vous souhaitez plus de détails et/ou une formation adaptée pour mieux profiter des avantages du snack content et du social selling, notre équipe se mettra à votre disposition.

Cet article vous a plu ? partagez-le !
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Vous avez un projet ?

Demandez votre devis